YouTube discute avec Universal Music
YouTube et Universal Music seraient en discussion sur un accord pour la création d’un nouveau site permettant de diffuser principalement des clips vidéo et d’autres informations sur les artistes. D’après des sources obtenues par le New York Times, le service de vidéo de Google cherche à construire un service premium pour mettre en place des campagnes publicitaires plus ciblées et donc plus rentables.
Cet accord pourrait apporter une augmentation de revenus pour les deux compagnies, car les clips sont très populaires sur YouTube, mais ne rapportent pas grand chose aux géants de l'industrie musicale.
Les accords entre YouTube et les labels ne sont pas nouveaux, mais il s'agit de redéfinir les termes de ces partenariats qui datent de 2006 ou 2007. Ils ne sont pas très profitables pour les labels qui étaient généralement rémunérés suivant le nombre de fois que la vidéo était visionnée et sur les revenus générés par la publicité.
Tandis que Sony a récemment signé un nouvel accord, Warner s'est retiré car le modèle ne lui permettait pas de compenser de manière appropriée les différents acteurs du système (artistes, labels…).
Cet accord pourrait apporter une augmentation de revenus pour les deux compagnies, car les clips sont très populaires sur YouTube, mais ne rapportent pas grand chose aux géants de l'industrie musicale.
Les accords entre YouTube et les labels ne sont pas nouveaux, mais il s'agit de redéfinir les termes de ces partenariats qui datent de 2006 ou 2007. Ils ne sont pas très profitables pour les labels qui étaient généralement rémunérés suivant le nombre de fois que la vidéo était visionnée et sur les revenus générés par la publicité.
Tandis que Sony a récemment signé un nouvel accord, Warner s'est retiré car le modèle ne lui permettait pas de compenser de manière appropriée les différents acteurs du système (artistes, labels…).
Comments
Post a Comment